VISA DE TRAVAIL TEMPORAIRE POUR LES DETENTEURS DE PASSEPORT DES PAYS DE L'ESPACE SCHENGEN
- Le délai de délivrance des visas est variable.
Dossier à fournir :
- Passeport ayant une validité d’au moins six (06) mois.
- Formulaire de demande de visa en trois (03) exemplaires, dûment remplis, datés et signés.
- Trois (03) photos d’identité (3cm x 3,5cm) récentes et identiques (chacune collée sur un formulaire).
- Titre de séjour avec photocopie (carte de résidence, permis de travail...).
- Contrat de travail avec photocopie, n’excédant pas trois (03) mois.
- Autorisation provisoire de travail temporaire délivrée par les services algériens compétents, chargés de l’emploi, avec photocopie.
- Attestation, avec photocopie, visée par ces mêmes services, par laquelle l’organisme employeur s’engage à assurer la prise en charge de rapatriement du travailleur étranger, dès la rupture de la relation de travail.
- Eventuellement un contrat d’assistance ou de prestation de service conclu avec une société ou un organisme exerçant une activité en Algérie.
- Attestation d’assurance voyage destinée à couvrir les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux d’urgence et/ou de soins hospitaliers d’urgence. Cette assurance doit être valable pour toute la période de voyage qui correspond aux dates de validité du visa délivré.
- Droits de chancellerie dont le montant est variable.
Ces montants peuvent être réglés par carte débit, chèque certifié ou par mandat poste libellés au nom du Consulat Général d’Algérie à Montréal.
Prendre contact avec le service de visas du Consulat Général au no : (514) 846 0442 poste 239 pour s’informer sur le montant correspondant au visa à délivrer.
Scroll