Homepage

ACTUALITE

La chanteuse Lynda THALIE, lauréate du Prix Charles-Biddle 2016, décerné par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
08.11.2016



L’auteure-compositrice-interprète Lynda THALIE, a été désignée lauréate du Prix Charles-Biddle 2016 pour « sa contribution remarquable au développement culturel du Québec ».

La Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen WEIL, et la Présidente-Directrice Générale de l’organisme ‘’Culture pour tous’’, Mme Louise SICURO, lui ont remis, à ce titre, ce lundi 07 novembre 2016 - jour du lancement de la 14ème édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles - une sculpture de bronze et de granit, œuvre de l’artiste québécoise Danielle THIBEAULT.

Le Prix Charles-Biddle est décerné par le Ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’Inclusion en collaboration avec l’organisme ‘’Culture pour tous’’, après une opération de sélection, menée par un jury composé de personnalités issues du milieu des arts et de la culture et d’un représentant dudit Ministère.

La ressortissante algérienne, Lynda THALIE, qui est auteure-compositrice-interprète, est aussi connue pour son engagement pour les causes humanitaires, notamment celles concernant l’enfance.

Elle s’est produite récemment (au mois d’octobre) en Algérie, dans le cadre des premières journées scientifiques et culturelles de la communauté nationale établie au Canada.

M. Abdelghani CHERIAF, Consul Général, a adressé un message de félicitation à la lauréate, en cette occasion.