Homepage

Intenses activités de M. Abdelkader ZOUKH, Wali d’Alger, à l’occasion de sa visite à Montréal (19-22 juin 2017)
23.06.2017




Durant son séjour à Montréal, dans le cadre de sa participation aux travaux du XIIème Congrès mondial de Métropolis (Montréal du 19 au 22 juin 2017), M. Abdelkader ZOUKH, Wali d’Alger, a eu diverses activités et rencontres.

Ainsi, il a procédé à la signature de la Déclaration de Montréal, adoptée suite à la tenue du Sommet sur le vivre ensemble les 10 et 11 juin 2015, officialisant l’adhésion d’Alger à l’observatoire International des maires sur le « Vivre ensemble ».

Par ailleurs, dans le cadre de l’intensification des échanges entre les deux Métropoles, M. Abdelkader ZOUKH a signé, conjointement avec l’honorable Denis CODERRE, Maire de Montréal, l’Avenant à la Déclaration d’Amitié et de Coopération Décentralisée, conclue le 21 mars 1999 entre Alger et Montréal.

En marge de cet évènement, M. Abdelkader ZOUKH, qui était accompagné de M. Abdelhakim BETTACHE, Maire d’Alger-Centre, a rencontré les membres de la communauté, jouissant d’une expertise dans la gestion urbaine et des nouvelles technologies, avec lesquels il a procédé à des échanges sur la thématique de la ville intelligente.