Homepage

Rencontres de M. Abdelghani CHERIAF, Consul Général, avec les membres de la communauté algérienne établis à Québec
22.02.2017


Dans le cadre du travail de proximité initié en direction des membres de notre communauté et mouvement associatif, Monsieur Abdelghani CHERIAF, Consul Général, a effectué un déplacement à la ville de Québec.

En cette occasion, il a rencontré les ressortissants algériens affiliés au centre culturel islamique (grande mosquée de Québec), dont certains étaient des rescapés de l’attentat terroriste qui a visé ce lieu de culte le dimanche 29/01/2017, et qui a couté la vie à deux de nos compatriotes.

Lors de ce déplacement, Monsieur le Consul Général a tenu une réunion avec les adhérents de l’association de la communauté algériennes de Québec (ACAQ).

Par ailleurs, Monsieur Abdelghani CHERIAF a visité la grande mosquée - objet de l’attentat terroriste - pour s’enquérir des conditions générales d’activité et de sécurité après sa réouverture au public.

Au cours de ces rencontres, il n’a pas manqué de réitérer sa solidarité et sa compassion ainsi que celles des autorités algériennes pour les victimes en particulier et l’ensemble de la communauté de manière générale, comme il s’est engagé à suivre de près les questions liées à l’indemnisation des victimes et à leur prise en charge par les autorités locales.

Monsieur le Consul Général a abordé, en outre, avec les membres de la communauté les questions concernant leur gestion administrative et l’organisation des prochaines élections législatives, tout en les assurant de son engagement à répondre à leurs préoccupations de manière efficiente et à leur garantir l’accès à des prestations diligentes et de qualité.