Homepage

MAGHREB YOUNG LEADERS EXPO
18.11.2016




M. CHERIAF Abdelghani, Consul Général, a pris part à l’évènement « MAGHREB YOUNG LEADERS EXPO » organisé par l’association ‘’MONT-ALGÉRIE’’, le mercredi 16 novembre 2016 à l’université Concordia de Montréal.

Cet évènement dédié à l’entreprenariat et le recrutement des jeunes a été caractérisé par la tenue d’un salon des start-up (une vingtaine environ), l’organisation de conférences, suivies d’un cocktail réseautage.

Lors de ses rencontres avec les initiateurs de cet évènement et leurs partenaires, M. le Consul Général n’a pas manqué de les féliciter pour leur engagement tout en leur prodiguant ses encouragements et en réaffirmant le soutien des autorités nationales à tout projet servant l’Algérie et allant dans le sens de l’intérêt général. Il a adressé, en outre, une lettre au Président de l’association ‘’MONT-ALGÉRIE’’, pour le féliciter pour le succès qu’a connu cette manifestation.

Par ailleurs, les organisateurs ont reçu un message vidéo de M. le Premier Ministre canadien, Justin TRUDEAU, aux termes duquel il a « remercié l’équipe de l’organisme ‘’MONT-ALGERIE’’ pour avoir mis sur pied un tel évènement », tout en soulignant le rôle des jeunes de la communauté maghrébine et « leur pouvoir de contribuer au changement positif dont le canada a besoin ».