Homepage

APPEL A LA VIGILANCE
12.11.2016


Devant la multiplication des actes d’agressions et de vols commis sur les aires de repos du réseau autoroutier espagnol, notamment sur l’AP7, dont a été victime, récemment, une famille algérienne résidant à Montréal, le Consulat Général invite ses ressortissants à faire preuve de vigilance, lors de leurs déplacements en Algérie, par voie terrestre, via l’Espagne, quelle que soit la période de l’année.

Ces actes sont commis, de jour comme de nuit, par des bandes organisées qui activent sur les axes routiers empruntés régulièrement par les vacanciers, et s’attaquent aux familles en les dépossédant de leurs biens et de leurs documents de voyage. Ces pirates de la route ont recours à des procédés, tels que les lancements de pierres ou de fléchettes en direction des pneus, et portent parfois des uniformes de la police espagnole.

Nos représentations consulaires à Barcelone et à Alicante reçoivent régulièrement des plaintes de familles algériennes désemparées. C’est pourquoi, il est conseillé :

- d’être très vigilant au niveau des aires de repos, des stations services et des parkings d’hôtels, en faisant attention à la crevaison provoquée d’un pneu;

- de ne pas mettre vos documents d’identité et vos objets de valeur dans le même sac ;

- de ne jamais s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, pour vérifier les pneus, même à la demande de la police; Cette dernière recommande aux automobilistes d’emprunter la prochaine sortie de l’autoroute pour toute vérification.